La tournée d’Against The Current & ROAM, on y était (évidemment)

against the current roam

Le 1er mars 2016, le trio new-yorkais Against The Current était de retour à Paris pour une date au Trabendo, accompagné du quintet pop-punk britannique ROAM, d’ores et déjà de retour dans la capitale après leur date au Pop-Up du Label, quelques semaines plus tôt. Et bien sûr, nous étions dans la salle.

Lorsque ROAM arrivent sur scène, le Trabendo n’est pas tout à fait plein, et ils ne semblent pas être véritablement connus par le public d’Against The Current. Cependant, l’accueil que la salle leur réserve reste tout de même chaleureux, et certains fans du groupe semblent s’être tout de même glissés dans la foule. Il faut dire que leur énergie est communicative et que leur nouvel album Backbone (sorti le 22 janvier 2016 chez Hopeless Records) qu’ils présentent ce soir-là au public parisien, est constitué de morceaux pop-punk entraînants, mais aussi d’une balade, Tracks, qu’ils ont inclue dans leur set et dont la sortie prochaine d’un clip (à présent disponible en bas de page) est annoncée par Alex Costello (le chanteur) ; les flashs s’allument pour les accompagner, et, plus les chansons défilent, plus l’enthousiasme et le dynamisme du groupe entraînent et déteignent sur le public, qui saute en rythme sur des morceaux tels que Hopeless Case, All The Same ou le fameux Deadweight avec lequel le groupe clos son set.

Ils laissent derrière eux un Trabendo chaud bouillant, conquis par les britanniques d’Eastbourne et plus prêt que jamais à accueillir la tête d’affiche de la soirée, Against The Current. Une demi-heure plus tard, les lumières s’éteignent et le trio new-yorkais tant attendu rejoint la scène parisienne, entamant leur set avec Running With The Wild Things, une chanson originale du groupe, qui a su se faire connaître grâce à Youtube par le biais de ses covers pop, souvent en featuring avec des artistes tels qu’Alex Goot, Kurt Hugo Schneider ou Set It Off.

Chrissy Costanza, la chanteuse et front girl du groupe, est plus en forme que jamais ce soir là et le groupe semble être ravi d’être enfin de retour à Paris, après leur date aux Etoiles, en octobre dernier, et le public le leur rend bien. Ils enchaînent avec Talk, un morceau au rythme entraînant et au refrain qui reste dans la tête, que la salle chante en choeur avec eux, puis Infinity et Paralyzed issus de leur EP Gravity clairement mis à l’honneur tout au long de leur set. Entre deux petites blagues qu’ils se lancent entre eux, ils surprennent leur public en jouant une chanson tout droit sortie de leur premier album In Our Bones (dont la sortie est prévue le 20 mai 2016 et qui est déjà disponible en pré-vente), Forget Me Now, qui ne fait que renforcer l’impatience des fans pour la sortie de In Our Bones. Le trio décide de faire un petit break avec une balade, Dreaming Alone, et la salle ne tarde pas à se retrouver illuminée par les flashs des portables du public et emplie des chants des spectateurs, qui accompagnent Costanza.

Après des morceaux tels que Chasing Ghosts et Brighter, le groupe entame les premières notes de leur cover d’Uptown Funk, bien décidé à faire danser leurs fans, qui s’exécutent d’ailleurs avec grand plaisir. Runaway suit leur reprise, et malgré le fait que ce soit l’un de leurs derniers morceaux en date, le public le connaît, tout comme Outsiders qui permet à Costanza de donner de la voix et de nous montrer les progrès qu’elle a pu faire depuis sa dernière venue à Paris.

Les lumières s’éteignent, le groupe remercie le public… qui en redemande et qui scande leur nom. Quelques minutes plus tard, Costanza, Gow (au chant et à la guitare) et Ferry (à la batterie) reviennent sous les applaudissements de la salle. Pour le rappel, le fameux morceau Gravity se fait entendre et clos le concert en beauté. Pour être honnête, c’est la seconde fois que l’on voit le groupe et leur prestation au Trabendo montre à quel point ils ont pu prendre confiance en eux scéniquement parlant, et, il faut le dire, à quel point ils sonnent bien en live ; Chrissy Costanza a énormément progressé au niveau vocal, et son énergie est communicative, même s’il est dommage que le reste du groupe soit un peu en retrait. Ce n’était pas le concert de l’année, mais c’était une très bonne soirée et, tout comme ROAM, Against The Current est un groupe qui vaut le coup d’être vu au moins une fois en concert.

On est impatientes de voir ce que leur album nous réserve comme surprise, ayant beaucoup apprécié leur EP. C’est donc un groupe à suivre, ce que vous pouvez faire sur Twitter et Facebook;

ATC et leurs réseaux sociaux: Twitter//Facebook

ROAM et leurs réseaux sociaux: Twitter//Facebook

Tracks:

Retrouvez:

Et merci à Hannah pour cette review !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Secured By miniOrange