Vendredi 18 Avril 2014, Ed Sheeran, l’anglais aux cheveux de flammes (oui, on aime bien ça fait très « Âge de glace ») est venu dans la capitale pour s’y produire lors d’un showcase tenu dans un endroit hyper secret.
On a eu nos places et on va vous en faire un petit résumé (hors chansons qui nous prennent à la gorge et larmes de joie, on sait que vous n’avez pas besoin de nous pour ça).
On arrive à 13 heures pour découvrir une quarantaine de fans déjà présentes. Oui, le showcase ne commence qu’à 18h30, mais les fans, c’est dévoué; essayer de leur dire qu’arriver si tôt c’est ridicule, c’est comme s’enrouler dans du jambon et aller plonger dans une mer pleine de requins: vaut mieux éviter. On attends de longues heures sous le soleil tapant qui, le temps de dire You Need Me I Don’t Need You, se transforme en nuages et en vent.
Finalement l’heure arrive, on nous dit d’entrer, les fans s’excitent; la première partie débute. De suite, coup de coeur pour nous. Le peu de chansons qu’on a pu entendre au dessus des gens qui parlaient (à croire que le respect n’est pas une valeur inculquée à tous) nous a beaucoup plu; son univers nous rappelle celui de M: des paroles pleines d’esprit et des mélodies entraînantes. On vous suggère d’aller faire un tour sur le Facebook de Bensé (l’artiste en question) et son Twitter. Il nous annonce que la dernière chanson de son set arrive et la foule acclame cette annonce, non pas pour exprimer sa joie à l’idée d’entendre une autre chanson mais plutôt pour montrer à Bensé que « c’est le showcase d’Ed Sheeran, pas le tien, vivement que tu bouges »; encore une fois, le respect a du être recalé à l’entrée.
Bensé sort de scène, la foule applaudit. Ed arrive. Et c’est le chaos sonore, tout le monde se met à hurler, et c’est l’effet que produit Sheeran. En parlant d’effet, deux filles seront évacuées suite à des malaises (dont un repéré par le chanteur qui a du faire signe à plusieurs reprises à la sécurité pour qu’ils puissent se rendre compte que la jeune fille s’était évanouie. Au final, son manager de tournée se déplacera lui même pour transporter la fille dans les coulisses et l’éloigner du public).
Oh, on a peut être une info exclusive: Teddy (oui, on est potes) nous a dit qu’il reviendrait « next month ». Alors, soit il a une date dont on sait rien, soit il a déliré auquel cas, il se fait vieux, mais on garde nos yeux grands ouverts et nos oreilles contre toutes les portes qu’on croisera pour vous tenir au courant.
Si cette review vous a plu, partagez là sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Google +, MySpace, tout ça; ça nous aide, puis ça montre que vous êtes là !

