
On y a fait allusion très rapidement sur l’article de Joseph & Maia, mais on a pensé qu’il méritait son propre article. Alors Stu Larsen c’est qui ? C’est quoi ? Ca se mange ? De toute évidence la réponse à cette dernière question est non (sinon c’est ce qu’on appelle du cannibalisme, un acte qui est vraiment mal vu dans notre société).
Stu Larsen est un chanteur australien, à la voix particulière (dans le bon sens, évidemment). Mais où allons nous donc chercher ses artistes si géniaux me demanderez vous, c’est vrai qu’on a un talent inné pour trouver des chanteurs particulièrement talentueux, mais c’est aussi parce que les meilleurs choisissent de bonnes premières parties. Et Stu était la première partie de Passenger lors de ses dernières tournées et entre autres, pendant ses trois concerts en France (et il le sera encore une fois pour le concert de Passenger le 18 Novembre au Bataclan).
Musicalement parlant c’est toujours sur une base de guitare avec des touches d’harmonica et des paroles quelques fois drôles et qui nous donnent envie de voyager. Ses paroles tout comme celles de Passenger nous donnent une impression de vécu et donnent vie à la chanson qui en plus d’être agréable à l’écoute, raconte une histoire.
Voici un live de King Street qui est un de nos coups de coeur, vidéo sur laquelle vous pouvez entendre la voix live (inchangée) de Stu:
Il a fini sa (courte) tournée aux côtés de Natsuki Kurai (un des meilleurs harmonicistes que nous ayons jamais entendu… le seul, en fait) récemment et a décidé de repartir sur les routes avec un de ses meilleurs amis, Mike Rosenberg (oui, alias Passenger). Ecoutez son morceau appelé San Fransisco sur lequel on peut entendre Natsuki:
Stu a d’ailleurs sorti un EP en solo et un autre en duo avec Natsuki Kurai disponibles tout deux sur iTunes et qui sont des régals auditifs. Vous pouvez le suivre sur Twitter et sur Facebook.

[…] aussi! Genre Anttix, Charlie Brown, Ben Harvey, Carrie Hope Fletcher qui sont britanniques, Stu Larsen notre australien préféré, Charlene Kaye l’américaine qu’on adore puis Yodelice, […]