People, par The 1975

Il y a quelques semaines, comme à leur habitude, The 1975 avait disparu des réseaux sociaux. Et comme à leur habitude, ils sont revenus avec un nouvel album en tête et de nouveaux visuels. Le premier single extrait de leur quatrième album à venir, Notes on a Conditionnal Form, s’appelle donc People et est sorti il y a quelques minutes.

En fait, la couverture du single en collaboration avec la militante écologiste Greta Thunberg, sorti il y a un mois et nommé humblement The 1975, affichait une nouvelle direction artistique.

De plus, le groupe avait déjà teasé les paroles du single sur les réseaux. On se doutait donc que quelque chose se tramait.

Et quelle surprise !

On espère que le reste de l’album sera sur la même lignée que People. Il est vrai, on est loin du style musical auquel le groupe nous avait habitué. Mais on ne s’en éloigne pas tant. En fait, ce nouveau single nous rappelle Love If We Made It sortie l’année dernière. On est sur de la dénonciation, encore une fois, mais là où elle tentait d’être subtile en 2018, cette année, c’est une lettre ouverte que le groupe adresse aux générations conservatrices et réactionnaires. People est un appel à l’aide à qui entendra la chanson qu’il faut (faire) changer les choses et vite ; si les autres singles de Notes on a Conditionnal Form traitent des mêmes sujets, l’album risque d’être hymnique (ou moralisateur ?). Dans tous les cas, on vous fera savoir ce qu’on en pense à sa sortie en février 2020.

En attendant, regardez le clip de People (sauf si êtes photosensible, ceci est un message de prévention sérieux) :

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Secured By miniOrange